Le mois de novembre touche à sa fin et il s’en est passées des choses à la crèche durant ces 30 jours.
Tout d’abord, il y a eu le départ de Lucie. Après plusieurs années à la crèche, Lucie, notre auxiliaire de puériculture a choisi de vivre de nouvelles aventures dans une nouvelle crèche plus près de chez elle. Nous lui souhaitons plein de belles choses pour cette nouvelle vie.
Ensuite, il y a eu l’arrivée de Jennifer. Auxiliaire de puériculture, maman de 2 enfants, Jennifer a su se faire adopter par les mouflets dès son arrivée.
L’AO de novembre est traditionnellement le moment où l’on choisit les nouveaux membres du CA pour l’année à venir. A cause du confinement, l’AO a eu lieu par visio et les élections se sont déroulée en 2 temps. Pendant l’AO, les familles éligibles ont exprimé leurs vœux et le lendemain, chaque famille a glissé son bulletin dans l’urne inviolable (c’était marqué dessus !) de Florian, photo à l’appui, pour valider ses choix. Les nouveaux membres du CA prendront leurs postes en janvier, en même temps que Joe Biden, les fake news et la contestation du bonhomme orange en moins.
Ce mois de novembre fut également riche en évènements et nous remercions particulièrement Gwenaëlle pour ses permanences du mardi qui sont hautes en couleur et en aventures. Après Koh Lanta, il y a eu les mardis de la couleur avec le rouge , le mardi LPMBA où les mouflets ont pu faire du basket, une autre semaine ce fut rugby et l’avant dernière semaine fut la semaine aux couleurs de l’automne avec une couleur par jour, repas inclus ! Que d’imagination et de bonheur pour les enfants et les parents qui jouent aussi le jeu ! Il y a aussi eu de la peinture, du dessin, de la pâtisserie et plein d’autres activités.
Et puisque l’automne ressemble plus à un été indien, les mouflets profitent encore largement du jardin et sont même allés se défouler au jardin des plantes pour une après-midi goûter fort appréciée.